Lors d’une construction de maison, il faut souscrire une assurance-construction. Il y a trois grandes catégories d’assurance : la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement ou assurance biennale et enfin la garantie décennale.

La garantie de parfait achèvement

assurance de maison en construction Cette garantie est assurée par l’entrepreneur qui coordonne l’ensemble des travaux. Il est valable pendant un an après la réception de la maison. Cette garantie concerne tous les vices qui nécessitent une réparation dans ce délai. Le maître d’ouvrage peut les signaler par le biais d’un procès-verbal lors de la réception même des travaux ou par notification écrite ultérieurement après la réception des travaux.

La garantie décennale

La garantie décennale n’est pas prise en charge par l’entrepreneur, mais plutôt par tous les intervenants durant la construction de la maison. Elle est la plus longue de toutes puisqu’elle est valable pendant 10 ans après la réception du logement. Cette garantie est à la charge de tous les intervenants durant la construction et couvre les vices qui peuvent affecter l’ensemble du bâtiment. Elle assure la solidité de l’immeuble et tous les équipements qui sont indissociables à l’ouvrage.

La garantie de bon fonctionnement ou assurance biennale

House rendering on a field and an architect with blueprints

La garantie de bon fonctionnement couvre les vices non assurés par la garantie décennale. Il s’agit des éléments d’équipements dissociables avec le bâtiment comme les portes, les fenêtres, le chauffage. Cette garantie est valable pendant deux ans après la réception du logement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?