La principauté de Monaco est l’une des plus grandes villes de la France. Elle est surtout connue à travers le monde pour son Grand Prix de formule 1 mais également comme étant la destination favorite des gens fortunées. Depuis quelques temps, la ville s’est fait une réputation en matière de construction et de nombreux professionnels la recommandent aux investisseurs en immobilier.
L’eldorado des investisseurs immobiliers
Monaco s’est classé second parmi les villes les plus chères du monde en matière de prix de l’immobilier. De ce fait, de nombreux investisseurs se ruent dans la ville pour y faire des placements immobiliers. Même si la crise économique a fait quelques dégâts au niveau du marché immobilier monégasque, les investisseurs ne se désemplissent pas pour autant sur le territoire. Ils restent optimismes. A noter que cette baisse a surtout affecté les immeubles anciens, les appartements de moyennes qualité et les petits studios dont la majorité se trouve les quartiers moins nobles.
Pourquoi un tel engouement ?
Pour que les placements en immobilier à Monaco puissent être plus rentables, les experts dans le domaine encouragent les investisseurs à s’investir dans les biens dans les quartiers les plus huppés de la localité pour ne citer que le Carré d’Or ou Fontvieille. D’autres localités sise dans les villes à proximités se confirment être des endroits favorables pour un placement immobilier comme Beau Soleil où le prix du mètre carré est très attrayant et les demandes sont toujours en hausse que ce soit dans le domaine d’achat ou de location. Outre le prix qui est un facteur important, l’investissement en immobilier à Monaco présente d’autres atouts tels qu’une fiscalité plus souple.