Les investissements locatifs font figure d’eldorado pour les épargnants. Non seulement ils permettent de rentabiliser rapidement et facilement les biens, mais ils peuvent aussi ouvrir les portes vers des abattements fiscaux. Vous avez notamment le choix entre une location vide ou et une location meublée, qui se distingue principalement par ses régimes juridiques et ses avantages. Parmi ces choix, nombreux sont ceux qui s’orientent vers le bail meublé qui s’impose comme une excellente alternative pour garantir rapidement le retour sur investissement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la location meublée.
Un prix du loyer plus cher
Se lancer dans une location meublée peut s’avérer attractif, notamment en ce qui concerne le rendement du bien. En effet, dans ce cas, le prix du loyer peut être plus cher étant donné que vous mettez à disposition du locataire des équipements de toute sorte. Et bien évidemment, une caution sera à verser au début du bail.
Mais attention, pour attirer de la clientèle, présenter un rapport qualité-prix est de mise. Dans ce genre de prestation, il s’agit plutôt de proposer une décoration moderne et confort, dans des tons neutres et conviviaux.
Miser sur une location de vacances
Dans la majorité des cas, les propriétaires qui se lancent dans la location meublée proposent des biens à titre saisonnier. Actuellement d’ailleurs, les locations de vacance de ce genre ont le vent en poupe. C’est un marché en pleine expansion qui laisse la place à un plus grand rendement. Sans compter qu’ainsi, vous aurez toujours la possibilité de profiter de votre bien quelques semaines par an.
Pour ce genre de location, ce n’est pas la peine de se déclarer comme professionnel de la gestion immobilière. Il suffit de porter l’intitulé : « loueur meublé non professionnel ». Ce qui aura aussi des effets positifs sur votre niveau d’imposition.
Laisser la gestion de son bien à des professionnels
Vous n’avez pas le temps de gérer les plaintes et les exigences de locataires ? Pas de problème ! Des agents immobiliers, ou plus précisément, des gestionnaires peuvent vous aider en ce sens. C’est notamment un choix idéal pour ceux qui ont investi à l’étranger. Cela facilite l’administration et l’entretien du bien. Mais cela implique aussi que vous devez verser une commission aux agences qui assurent le management de votre bien.