Selon la loi et sur le marché de l’immobilier, tous les logements qui ont moins de 5 ans sont considérés comme des maisons neuves. S’il dépasse cet âge, il est appelé bien ancien. Mis à part ce choix, un acquéreur peut aussi opter pour une construction neuve, c’est-à-dire, choisir de bâtir au lieu d’acheter un bien fini. Face à ceci, il est important de connaitre quelques questions avant de se lancer dans l’achat d’un bien neuf. Entre autres, ses avantages et inconvénients et les points à considérés avant de procéder à l’achat.

Achat d’un bien neuf : différents types d’achat, avantages et inconvénients

Divers points sont à voir quand on veut se lancer dans l’achat d’un bien immeuble neuf. La première chose est l’option clé en main. Si tel est le cas, sachez que c’est une méthode d’acquisition qui va vous permettre de faire un tour ou une visite approfondie dans les locaux, avant d’acheter. Toutefois, cette méthode ne vous permettra pas de choisir le plan du bien que vous voulez avoir. On a aussi, l’achat sur plan qui a la particularité d’être dénué de taxe durant les 2 premières années qui suit la finition de la construction du bien. Néanmoins, il ne vous sera pas possible de voir comment sera la maison à sa finition. Mais également, sur plan, les travaux durent. Ensuite, on peut aussi opter pour la construction d’un immeuble neuf, en engageant un spécialiste de la construction. Ici, le prestataire sera tenu de respecter vos besoins et les plans que vous avez fourni. Vous aurez également la possibilité de visiter le chantier à chaque fois que vous en aurez envie. Cependant, la construction va revenir plus chère. Mais aussi, vous serez amené à chercher le bon endroit et le bon terrain pour la construction.

Quelques recommandations avant d’acheter votre maison neuve

Si tels sont les avantages et les inconvénients selon les situations existantes, voici quelques conseils qui vous permettront de faire un bon investissement. La première chose à faire c’est de toujours analyser le plan-masse. C’est une vérification de la situation et de l’environnement du bien que vous voulez acquérir. Ensuite, prenez le temps de vous informer concernant la situation et le cadre de la maison. Un architecte peut être consulté dans ce cas, ou les anciens propriétaires de la maison, et même le voisinage. Ensuite, pensez avant tout à assurer votre achat chez un assureur tout en prenant le temps de bien étudier les caractéristiques techniques du bien. Enfin, n’oubliez pas de prévoir les différents frais et les charges futures qui vont vous engager. Il s’agira entre autre, des taxes, mais aussi, des frais notariaux, etc.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?