Vous constatez que les taux appliqués actuellement sont nettement bas par rapport à celui que vous avez contracté auparavant ? Dans ce cas, la meilleure solution pour vous est de demander une renégociation ou bien un rachat de votre crédit immo. C’est une opération simple et facile à faire mais en contre partie vous devez vous attendre à certains frais. Vous devez vérifier que même avec ces frais, l’opération vous permettra de faire des économies sur votre nouveau crédit immo.

Les indemnités en cas de remboursement anticipé (IRA) ou pénalités

iraIl faut savoir que les indemnités de remboursement anticipé sont la somme des 6 mois d’intérêts suivant votre période de demande mais ne dépassent pas le 3% de la somme qui vous reste à payer. Autrement dit, si vous demander un rachat de votre crédit immobilier en Janvier, votre IRA comprendra donc la totalité des intérêts que vous devriez acquitter jusqu’en Juin. Le paiement de l’IRA est obligatoire sauf si vous avez souscrit dans le contrat initial une résiliation des IRA en cas de remboursement anticipé de votre crédit immo par vos propres moyens. Cette solution est prise en compte si votre demande de rachat est effectuée au sein de la même banque qui vous a octroyé le crédit immo. Par contre, cette méthode n’est pas applicable si votre demande de rachat ou de renégociation se passe dans un autre établissement concurrent.

Le coût de la garantie

Solliciter un rachat ou renégociation engendre un nouveau crédit immo par conséquent vous devez souscrire une nouvelle garantie. C’est par rapport à la garantie que vous bénéficiez au moment de la demande que les démarches dans cette opération se différencient. Pour une hypothèque, vous devez payer le frais de main levée et contracter une nouvelle garantie. Si votre garantie initiale est une caution, vous bénéficierez 75% du fonds mutuel de garantie que vous allez reverser pour couvrir la nouvelle garantie.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?