Fini l’utilisation des ampoules incandescences classiques, la tendance est actuellement au « LED ». Destinés à tout type d’usage et s’adaptant parfaitement au espace intérieur et extérieur, les lampes LED ont réussi à séduire de nombreux consommateurs. Ceci pour diverses raisons qui ne se basent pas uniquement sur la qualité de l’éclairage obtenue. Voici justement 3 bonnes raisons d’opter pour l’éclairage LED.

Une économie énergétique

Pour réduire au maximum votre facture d’éclairage, il n’y a rien de mieux que les lampes LED, qui vous permettent de bénéficier jusqu’à moins de 10% inférieur au tarif. En comparaison avec les ampoules classiques, elles consomment uniquement 9 watts au maximum, contre 60 watts pour les classiques. Par rapport aux lampes fluocompactes, elles gagnent aussi plus de point en matière de consommation énergétique. En effet, même si les lampes LED restent allumer 8h par jour, la facture énergétique ne change pas avec le montant normal de 30 euros par an.

Longévité de la durée de vie

Les ampoules LED affichent la plus longue durée de vie en matière d’éclairage. Elles peuvent durer en effet jusqu’à plus de 50.000 heures selon son utilisation et ses composants. L’idéal, c’est de choisir les lampes LED dotées d’une bonne dissipation thermique et d’une protection efficace contre les intempéries. Dans ce cas, la meilleure illustration est celle de la lampe LED à ailettes métalliques, qui passe souvent un contrôle qualité rigoureux au niveau de la construction. Notant que les LED ne sont pas uniquement réservés à l’usage domestique, elles peuvent aussi être utilisées pour les voitures et les produits hig tech.

Une éclairage de qualité et conforme aux normes sanitaires

Bien que les LED consomment moins d’énergies, elles garantissent toujours un éclairage de qualité qui peut très bien rivaliser avec les ampoules classiques. Etant moins énergivore, elles sont aussi considérées comme plus écologique et plus conforme à l’environnement. Quant à ses effets sur la santé, il est prouvé qu’elles sont inoffensives. Toutefois, les lumières bleues émises par les LED peuvent être toxiques pour la rétine selon son intensité et les longueurs d’onde les composant.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?