L’utilité des cartons déménagement ne se discute plus. Ces emballages servent pour grouper et sécuriser les biens pendant un changement de maison. Ils permettent de préserver les objets fragiles, mais également de faciliter la manutention. Si les cartons standards sont plus faciles à trouver, les modèles plus spécifiques restent plus rares. Pour les cartons pour les verres et ceux pour les assiettes, il va falloir trouver des solutions alternatives. Les prochaines lignes vous apportent de l’inspiration pour que votre déménagement se passe sans encombre.

Isoler les affaires à l’intérieur des cartons déménagement

Le carton de déménagement est souvent assez grand pour que vous puissiez mettre un cintre dans toute sa largeur. Seulement, il faudra tout de même prévoir des housses pour davantage préserver vos articles textiles. Si vous n’avez pas du plastique destiné à cet effet, sachez que les sacs-poubelle noirs qui n’ont pas encore servi peuvent vous aider. Ces sachets noirs sont suffisamcroiment grands pour couvrir un costume sur toute sa longueur. Tant mieux si vous pouvez trouver un ou deux cartons-penderies pour que vos vêtements soient transportés en étant bien droits sur leur cintre. Cette astuce vous permet de déballer vos articles textiles en deux temps trois mouvements à l’arrivée. Vous n’avez pas à repasser avant de les remettre au placard. Pour la vaisselle, avoir des cartons pour les assiettes serait l’idéal. Ce sont des emballages d’assez petite taille. Ils permettent de transporter vos couverts en toute quiétude. C’est encore mieux avec des croisillons pour assiettes. Ces intercalaires évitent les chocs et les vibrations pendant le transport. Pour ce qui est de vos tasses et autres mugs, vous feriez mieux de les remettre dans leur emballage d’origine. Autrement, trouvez un carton pour les verres. Il présente des logements. Vous pouvez davantage renforcer la sécurité avec du papier bulle ou de vieux journaux. En dernier recours, les serviettes de bain peuvent isoler vos plats et tous les objets fragiles. Ces linges propres vont épargner vos coupes, flûtes et verres de dégustation. Cela peut faire rire, mais à défaut d’un carton de verres, utilisez les chaussettes bien propres. Les serviettes épargnent les bouteilles millésimées d’une cassure évitable. Si vous avez une belle collection à protéger, ce serait préférable de trouver un carton bouteilles auprès d’un magasin de vin. Sinon, vous pouvez aussi acheter vos cartons de déménagement sur des sites spécialisés comme https://www.boutiquedudemenagement.com/. Une large gamme de cartons y est proposée. Il suffit de choisir les formats qu’il vous faut.

Sécuriser vos objets fragiles et emballer vos meubles

Le papier bulle reste un allié important lors du déménagement. Vous pouvez aussi compter sur les vieux journaux. Froissés, ces papiers permettent d’amortir les chocs. Ils vont servir pour protéger les vases et tous les objets fragiles. Ceux qui sont définitivement passés au numérique ne peuvent pas forcément trouver des journaux qui traînent à la maison. C’est dommage, mais la solution existe. Le papier toilette peut très bien vous servir pour isoler les affaires dans vos cartons de déménagement. Certaines personnes ne lisent pas les journaux, mais ont toute une bibliothèque avec de très nombreux ouvrages. Il leur faut un carton pour livres. À défaut de cet emballage, les bouquins peuvent être transportés dans une valise à roulettes. Cette dernière est pratique pour la manutention. Cela peut paraître farfelu, mais les livres pèsent leur poids. La valise facilite ainsi le chargement. Si vous avez des objets de valeur à transporter, veillez à bien les emballer et les cacher convenablement dans les colis. N’inscrivez nulle part que vous avez mis vos bijoux en or dans un tel carton de déménagement. L’idéal serait de les mettre dans un vieux sac à fermeture zip ou un coffret. Pour que les colliers ne s’entremêlent pas, il vaut mieux les enfiler sur un rouleau de papier toilette. Séparez vos boucles d’oreille et vos bracelets dans du mouchoir à jeter ou du coton. Pour le mobilier, sachez que le démontage reste la meilleure option qui soit. Cela réduit le volume et vous facilite le transport. Ceci dit, certains meubles doivent rester entiers. Pour les protéger, utilisez des films protecteurs en plastique transparent. Des rouleaux de cet accessoire se trouvent dans le commerce, notamment dans les magasins pour les équipements culinaires. Vous pouvez vous en procurer ailleurs. Au moment d’acheter le film, prévoyez de petits sachets avec un clip de fermeture pour mettre les vis et les boulons. Pendant vos emplettes, achetez aussi des marqueurs de différentes couleurs.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?