Vous désirez améliorer l’aspect de votre maison ou diminuer vos factures énergétiques ? Pour cela, vous pouvez changer vos fenêtres, afin d’améliorer leur isolation et leur redonner du style. Retrouvez ci-dessous les informations essentielles dont vous aurez besoin pour changer vos fenêtres.

Pour quelles raisons doit-on changer ses fenêtres ?

Les portes et fenêtres sont responsables à environ 10 à 15 % des pertes de chaleur dans un logement. En effet, même en étant fermées, les fenêtres engendrent la perte de chaleur et de confort dans la maison lorsqu’elles sont mal isolées. Cela implique donc l’utilisation fréquente du chauffage, ce qui augmente les factures. Pour y remédier, le remplacement de fenêtres est donc une excellente solution. Sinon, vous pouvez aussi rénover partiellement vos fenêtres en améliorant leur isolation thermique, donc en limitant ces pertes de chaleur inutiles. En outre, le changement de fenêtres permet également d’optimiser l’isolation phonique du logement. C’est très important quand on habite en ville, près d’une voie routière ou d’une usine. Cela permet de limiter le bruit qui vient de l’extérieur. Puis, vous pouvez modifier vos fenêtres afin d’avoir un meilleur aspect externe et interne de votre domicile.
Pour trouver une entreprise spécialisée dans la pose de fenêtres, vous pouvez visiter https://fenetre-92.frqui intervient sur tout le Département des Hauts-de-Seine.

Les éléments importants à considérer pour changer ses fenêtres

Avant de changer vos fenêtres, vous devez considérer quelques éléments importants qui pourront avoir un impact sur la facture à payer. Parmi ces éléments, il y a les matériaux. Le choix du matériau doit se faire en fonction de votre budget, mais aussi de l’esthétique que vous voulez et de vos critères d’isolation. En général, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium et le PVC. Ensuite, vous devez penser aux caractéristiques de vos menuiseries, c’est-à-dire au mode d’ouverture des fenêtres (battante ou oscillo-battante), aux finitions, au nombre de vantaux et aux dispositifs de sécurité. Vous devez aussi prévoir les mesures de vos fenêtres et le type de vitrage. Vous devez savoir que le prix sera moins élevé si vous n’optez pas pour des fenêtres sur-mesure. Avant de changer vos fenêtres, vous devez également penser au classement AEV (Air, Eau, Vent) afin de garantir la résistance de vos menuiseries. L’endroit où se trouve votre habitation peut aussi influencer le coût de vos fenêtres et il ne faut pas oublier de penser au prix de la dépose en cas de rénovation. Ce prix variera selon les techniques et matériaux utilisés. A noter que pour réduire le budget alloué à des travaux de changement de fenêtres, vous pouvez bénéficier des aides de l’État et de certains fournisseurs d’énergie.

Le budget utile pour changer ses fenêtres

Avant de changer les fenêtres de votre maison, vous devez définir au préalable un budget précis. Ce budget dépend en général des matériaux que vous allez utiliser, du type de fenêtre que vous choisissez ainsi que du nombre de vitrages, du mode d’ouverture, des performances thermiques et phoniques et des finitions. Le budget dépend également de la taille de la fenêtre et de l’épaisseur du verre. Par exemple, si vous choisissez des fenêtres en PVC qui sont faciles d’entretien et qui ont de bonnes performances d’isolation, le budget sera de 400 à 1 500 euros pour des modèles à double vitrage dédiés à une petite maison. Si vous choisissez l’aluminium qui est plus performant côté isolation thermique, qui est recyclable et plus résistant, vous devez compter entre 430 et 1 050 € pour une fenêtre de dimension de 120 x 135 cm. Enfin, pour des fenêtres en bois, le budget dépend de plusieurs variables, mais pour un modèle de 75 x 60 cm de dimensions, par exemple, vous devez prévoir 70 à 150 €.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?