Pour donner un air de frais à son balcon ou pour garder son intimité à l’abri des regards indiscrets, les plantes sont une excellente alternative. Une touche de verdure apporte toujours de la sérénité et de la douceur. Cependant, il faut bien choisir les végétations à planter sur un balcon pour être conforme aux règles de l’urbanisme, et pour ne pas détruire la valeur de son immeuble.

Le bambou en pot

D’origine asiatique, le bambou apporte nécessairement une touche d’exotisme à la décoration. Il s’adapte parfaitement au jardin en balcon et en terrasse. Pour ne pas craindre son côté trop envahissant, mais tout assurant son rôle brise de vue, les bambous non traçants sont à considérer. Ils peuvent être plantés en pot et ils ne dépassent pas les 60 cm de hauteur, ce qui est idéal pour une plantation sur balcon. Il y a le bambou Fargesia, le Phyllostachys et le bambou miniature d’intérieur, qui sont tous non traçants, élégants et facile à entretenir.

Le potager en hauteur

Le potager surélevé est aussi une excellente alternative pour bien végétaliser son balcon. Il possède de nombreux arguments persuasifs pour séduire, à ne pas citer que son côté pratique et utilitaire. En effet, les travaux deviennent plus agréables ne causant plus des problèmes de dos pour la récolte ou le désherbage. Outre la garantie d’une meilleure productivité avec un système de drainage efficace et de sol plus favorable à la production. Pour le potager en hauteur, vous pouvez choisir entre la culture hors sol et la culture sur butte.

Le laurier rose

Pour donner un aspect plus esthétique à votre balcon, le laurier rose en pot est un allié incontournable. Il se plante idéalement en printemps, sous l’effet de la chaleur et du soleil favorable à sa survie. En période d’hiver, il peut rester le balcon à condition d’être bien entretenu. Vous pouvez emmailloter le bac ou le pot du laurier de polystyrène ou simplement utiliser une housse.

Les arbres fruitiers nains

Disponibles en divers types, les mini-arbres fruitiers se plantent convenablement sur un balcon ou sur une terrasse. Ils demandent en effet de l’aération et un climat bien ensoleillé. Vous pouvez choisir des poiriers, des pommiers nains, des abricotiers ou des cerisiers selon votre goût. En période d’hiver, vous pouvez continuer à les exposer sur le balcon en vous munissant uniquement des housses pour plantes.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?