Que vous achetiez en Vefa (Vente en futur état d’achèvement également appelé « achat sur plan ») ou un logement existant encore neuf, pensez au préalable aux points de vigilance suivants. Si vous faites attention à ces éléments, il y a de grandes chances que vous ne regrettiez pas votre acquisition immobilière.

L’efficacité énergétique du bâtiment

Assurez-vous que le bien immobilier possède au moins un des labels présentés sur ce site. La question énergétique est fondamentale. Une fois que vous emménagez dans votre nouvelle habitation, le montant de vos factures d’énergie (électricité, gaz, chauffage) va dépendre de son efficacité énergétique. Votre confort en est également tributaire. Un logement qui génère une faible consommation d’énergie possède également une excellente ventilation (aération). Grâce à cette dernière, la qualité de l’air intérieur est excellente. Lorsque vous revendrez le bien, vous serez contraint de faire le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Ce dernier permet d’appliquer au logement une étiquette énergétique (A à G). Une habitation qui reçoit A est très économe en énergie. Un bâtiment G est énergivore. Une bonne étiquette énergétique augmente la valeur du bien immobilier. Le DPE est également obligatoire lorsque vous mettez un bien en location.

D’autres aspects à vérifier en VEFA

Que ce soit en VEFA ou non, assurez-vous toujours que le prix est conforme à celui en vigueur dans le marché immobilier local. Si vous achetez en VEFA, vérifiez la réputation du promoteur immobilier : ne travaillez qu’avec un professionnel fiable qui affiche une solidité financière. Engagez un avocat spécialisé dans l’immobilier. Demandez-lui de décortiquer le Contrat de réservation d’un appartement en l’état futur d’achèvement (VEFA). Vous devez être également sûr que le projet immobilier respecte le Plan local d’urbanisme. Avant de signer l’acte de vente, demandez au promoteur de vous présenter sa Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT). Enfin, aucune signature d’un quelconque acte de vente ne doit se faire sans un délai de réflexion de 10 jours.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?